Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Mon compte
Devenir membre
Responsabilités, gestion et succès de la CCGTS

Direction générale

Théo Saulnier
Directeur général

Le directeur général de la Chambre de commerce du Grand Tracadie Sheila, Théo Saulnier occupe le poste de directeur général depuis octobre 2022.  Il a aussi occupé différents postes au sein du Réseau de santé Vitalité, principalement avec les Services de Traitement des Dépendances ou il a eu la chance de travailler au niveau clinique, développement de programmes et communautaire. Originaire de Four-Roads, il détient un baccalauréat en service social et une riche expérience en bénévolat dans la communauté.

Théo est responsable diriger l’ensemble des activités de la Chambre de commerce. Il planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de la Chambre de commerce et voit à leur saine gestion. En collaboration avec le Conseil d’administration, il donne les lignes directrices de la Chambre de commerce à l’égard du développement économique, commercial et durable de la région et contribue à la création de partenariats.

Tracy Cormier
Adjointe à la direction

Tracy Cormier est l’adjointe a la direction de la Chambre de commerce du Grand Tracadie Sheila depuis octobre 2022. Elle possède plusieurs années d’expériences en administration. Sa carrière avec l’Imprimerie du Quai pendant 5 ans et avec L’Acadie Nouvelle pendant 15 ans, lui a permis de développer de très belle connaissance du service à la clientèle avec la communauté d’affaire.  Originaire de Bouctouche, elle a fait ses études en technique de secrétariat bilingue ce qui lui a permis d’occuper différents postes et d’acquérir des connaissances en relation avec son travail à la Chambre de commerce.  

Tracy est responsable de différentes tâches administratives, principalement les différentes publications auprès des membres et les réseaux sociaux.

Responsabilités, gestion et objectifs

Le directeur général d’une chambre de commerce est responsable de la gestion quotidienne de l’organisation. Ils définissent les objectifs et les priorités de la chambre de commerce, mettent en œuvre des plans stratégiques pour atteindre ces objectifs et veillent à ce que les programmes et les activités de la chambre soient efficaces et en ligne avec la mission de l’organisation.

Le directeur général travaille en étroite collaboration avec les différents comités de la chambre et assure la liaison entre la chambre de commerce et les membres, la communauté et les autres partenaires. Il ou elle supervise également le personnel de la chambre de commerce et assure que les membres reçoivent un excellent service.

Le succès dû à la direction générale

Le succès de la chambre de commerce dépend en grande partie du leadership du directeur général. Ils doivent être des communicateurs efficaces, des planificateurs stratégiques et des gestionnaires compétents, capables de travailler avec diverses parties prenantes et de faire progresser les initiatives de la chambre pour le bien des entreprises et de la communauté locale.